THERAPIES BREVES
Nous proposons ce que l'on appelle "thérapie brève".
L'expression "thérapie brève" est utilisée dans le domaine thérapeutique car elle se rapproche des courants de pensées de Milton Erickson et ses travaux en hypnose, et aussi de l'École Palo Alto (G.Bateson.) qui considère que le travail des professionnels peut être rapide et efficace pour amener un changement durable. Le nombre de séances pouvant varier de dix à vingt, parfois de une à cinq.

Basées sur les nouvelles recherches en communication, les thérapies brèves cherchent à soulager la souffrance psychologique le plus rapidement possible en amenant les patients à faire des expériences nouvelles leur permettant d'affronter le présent et l'avenir de façon plus serein.
Parfois à certains moments de nos vies, il arrive que l’on développe de réels blocages dans le comportement (phobies par ex) . Il existe des moyens pour changer cela. Il ne s’agit pas de maladie mais de comportements inappropriés cela ne nécessite donc pas d'aller voir un psychiatre. Ces moyens sont les thérapies comportementales et les thérapies brèves. Parmi elles, l'hypnose et la PNL (programmation neuro-linguistique) permettent de modifier, en douceur, un comportement qui, s'il nous a été utile à un moment, peut maintenant nous encombrer.